Paul Elvere DELSART, le candidat le plus complet, sérieux et visionnaire à la gouvernance de la France

 

 

 

English

 

 

Description : C:\Users\Utilisateur\Desktop\Dossiers\le papillon source\00000000000000000000000000 EL4DEV LE PAPILLON SOURCE NEW INFOGRAPHICS\000 Plan actions Paul Elvere DELSART\Plan d'action de Paul Elvere DELSART_fichiers\image001.png

Description : C:\Users\Utilisateur\Desktop\Dossiers\le papillon source\00000000000000000000000000 EL4DEV LE PAPILLON SOURCE NEW INFOGRAPHICS\000 Plan actions Paul Elvere DELSART\Plan d'action de Paul Elvere DELSART_fichiers\image002.jpg

 

 

 

Son plan d’action : une opportunité de changement socio-politico organisationnel, environnemental et culturel de la France et de l’ensemble des nations du monde dès 2023 à travers des coopérations de masse territoriales, nationales et transnationales – Contenu uniquement informationnel

 

 

 

Présentation

 

 

Monsieur Paul Elvere DELSART est un entrepreneur social français au profil atypique résidant actuellement dans la commune de Léognan en Gironde, Nouvelle-Aquitaine. Aujourd’hui, à l’âge de 42 ans, il est le porteur d’une vision novatrice et d’un plan d’action fortement ambitieux relevant de l’ingénierie sociale à dimension internationale.

 

 

Il porte depuis plusieurs années un programme transnational de changement sociétal majeur, le programme EL4DEV, apportant de véritables solutions opérationnelles et organisationnelles pour la France, l'Europe et le monde entier.

 

Paul Elvere DELSART possède une vision politique structurée et cohérente pour la France. Il a conçu un mécanisme d’application capable de modifier en profondeur l’ensemble des codes de la société française et de modifier les fondements même de la coopération internationale.

 

 

Son objectif : apporter un cadre hautement stimulant et des outils participatifs adéquats pour initier des coopérations décentralisées de masse inédites et des actions de progrès quantifiables et modélisables pour ainsi métamorphoser positivement l’environnement socio-organisationnel de la France et du reste du monde. Tous les pays sont concernés par son approche et ses actions.

 

 

Procédé

 

 

Pour ce faire, il conceptualise au préalable un univers qu’il matérialise par le biais d’une nouveau genre de Jeu de Rôle international Grandeur Nature - en Réalité Alternée (c’est-à-dire utilisant la narration transmédia) dans lequel la frontière entre la fiction et le réel est volontairement imperceptible voire inexistante. Il s’agit de « La Confédération EL4DEV » autrement nommé l'Empire Vert d'Orient et d'Occident. Ce « jeu de stratégie » massivement multi-joueurs est hautement expérientiel et transformateur sur le plan culturel car les acteurs agissent en réformateurs de l’ensemble des structures et codes de la société.

 

 

Ainsi, il amène les individus des différentes nations, indépendamment des environnements sociaux-culturels, à bâtir collectivement un vaste empire éthique, écologique et sociétal intégrant l’ensemble des nations d’Orient, d’Occident, du Nord et du Sud. Cet empire serait inégalé dans l'histoire des hommes de par ses caractéristiques atypiques ; il s’agit d’un empire fortement prospère dans le temps.

 

 

L’Empire Vert d’Orient et d’Occident est une confédération bien réelle d’individus, d’écovillages, de complexes végétaux agroclimatiques touristiques et non touristiques et de petites communes (moins de 3000 habitants) situés aux quatre coins du monde et interagissant de manière décentralisée par de nombreux accords de coopération dans un objectif commun de développement sociétal.

 

 

A l’inverse d’une fédération impliquant un pouvoir central, la confédération implique la souveraineté et l’autonomisation de l’ensemble des territoires, communes et peuples impliqués dans la dynamique/mouvement.

 

 

A l’instar de n’importe quel mécanisme d’établissement d’une nouvelle civilisation, celui de l'Empire vert d'Orient et d'occident inclue l’usage d’infrastructures multifonctionnelles. Il s’agit ici des cités touristiques éducatives et complexes écopaysagers agroclimatiques labellisés LE PAPILLON SOURCE et de leurs structures végétales verticales émettrices d'ondes et de champs électromagnétiques bienfaisants nommées LES CALDERAS VEGETALES.

 

 

Les fondements et la philosophie du PAPILLON SOURCE sont inculqués dans la conception participative, la construction collective et la gestion opérationnelle d’un ensemble de cités et complexes végétaux éco paysagers expérimentaux, agro climatiques, agrotouristiques, éducatifs, autogérés et interconnectés à travers le monde.

 

 

Chaque cité / complexe végétal labellisé LE PAPILLON SOURCE sera interconnecté aux autres du même type (touristiques ou non) situés aux quatre coins du monde, dans des environnements totalement différents (géographiques et socio-culturels).

Des connexions de coopération culturelle (mise en place d’événements en ligne de coopération intellectuelle/scientifique et artistique) seront établies entre tous les pays participants à l’initiative (grâce à un puissant système d’information développé par le programme EL4DEV) afin de les concevoir et de les construire collectivement. Toutes les solutions techniques, outils et procédés émergeant de l'intelligence collective des peuples (individus de tous milieux sociaux et de toutes générations confondues) seront partagés entre les nations. Il s'agit d'un projet transnational de coopération décentralisée. Toutes les nations sont sur un même pied d’égalité.

 

 

Les cités / complexes végétaux LE PAPILLON SOURCE sont le vecteur de rassemblement et de coopération des individus à travers le monde entier ainsi que l’objectif commun : « Les lieux beaux et parfaits, les cités refuges de paix, expérimentales, autorégulées et interconnectées représentent le but à atteindre pour nos sociétés en déséquilibre. »

 

 

La particularité est que ces infrastructures expérimentales multifonctionnelles (à la fonction écopaysagères, agro climatiques, éducatives et touristiques pour certaines) appartiendront à la communauté internationale et non pas à de quelconques actionnaires. Elles appartiendront aux peuples ; et ce, dans chaque nation.

Chaque pays (précisément des individus et des communes de ces pays) pourra financer les activités de conception et de construction collaborative de ces cités / complexes (qu’ils soient touristiques ou bien simplement à vocation de régénérer les écosystèmes locaux dégradés) grâce à un programme intercommunal transnational nommé «LES COMMUNES CONTRE-ATTAQUENT».

 

 

Le concept des COMMUNES CONTRE-ATTAQUENT est simple; nous encourageons et invitons les communes, en particulier les plus petites et les plus isolées (moins de 3000 habitants), à s'unir, à coopérer, à se regrouper en Groupements d'Intérêt Economique nationaux à vocation 100% sociétale (c’est-à-dire d’intérêt général), afin de cofinancer en groupes unifiés le développement (conception participative + construction collective) et l’exploitation (gestion + entretien) de ces cités et complexes.

Le financement, la conception et la construction de ces infrastructures sont modulaires et se font donc par blocs / étapes successives. L’amorçage dans le processus d’implantation d’une cité/complexe dans une localité désignée se fait systématiquement par l’édification en amont d’une ou plusieurs structures verticales végétales nommées « LES CALDERAS VEGETALES ».

 

 

LES CALDERAS VEGETALES sont la phase N°1 d’implantation. Il s’agit de parcs éco paysagers agricoles verticaux et autorégulés se visitant en 3 dimensions (générateurs d’humidité par évapotranspiration des espèces végétales incluses, outils de lutte contre la destruction de la biodiversité et la déforestation, espaces de refuge et de bien-être pour les oiseaux et les abeilles, lieux de relaxation et de reconnexion à la nature pour les visiteurs, outils de protection contre les ondes électromagnétiques nocives, espace de production agricole de variétés anciennes et sauvages par un usage de techniques alternatives). Il s’agit des modules clés des cités/complexes LE PAPILLON SOURCE.

 

 

Le financement collectif de la totalité des infrastructures se fait progressivement. Les capacités de financements évoluent au gré de l’augmentation du nombre de communes intégrant les GIE. Plus le nombre de communes augmente, plus la capacité de financement collectif d’un GIE augmente, plus les infrastructures peuvent être importantes en taille/superficie ou simplement en nombre (situées dans diverses localités).

L’intérêt du financement participatif des communes : les infrastructures édifiées appartiendront à ces groupements d'intérêts économiques intercommunaux sociétaux. Ces GIE d’intérêt général seront les seuls bénéficiaires des retombées économiques touristiques dérivées du modèle économique des cités et complexes végétaux. Les habitants des communes ainsi que les internautes pourront également apporter leurs pierres à l’édifice en cofinançant le développement des infrastructures via les nombreuses plateformes en ligne de financement participatif ou simplement via le site internet du programme EL4DEV.

 

 

Des contrats de gestion établis entre les GIE et le think tank associatif français Loi 1901 nommé LE PAPILLON SOURCE EL4DEV (domicilié à l’heure actuelle sur la commune de Léognan, Gironde, Nouvelle Aquitaine mais pouvant être transféré à tout moment) les conduit à automatiquement transformer les bénéfices commerciaux en divers projets solidaires et environnementaux locaux afin que les populations locales soient les bénéficiaires ultimes. La production agricole des cités/complexes végétaux (fruits, légumes, plantes médicinales et miel) sera quant à elle distribuée aux populations locales les plus fragiles (uniformément répartie entre les communes membres des GIE) ou bien à des associations caritatives locales ou nationales.

Ces cités et complexes seront également des sources d’emploi et des attractivités touristiques majeures pour les localités dans lesquelles ils seront implantés.

Il n’y aura qu’un seul GIE par pays. Chaque pays aura son propre GIE national regroupant l’ensemble des communes ayant choisi de suivre la dynamique nationale.

 

 

LE PAPILLON SOURCE n'est donc pas un projet d'investissement dans les divers pays dans lesquels il sera implanté mais un véritable projet de société alternative respectueuse et équilibrée, un processus de coopération internationale, d'autonomisation de chaque nation puis de distribution des richesses à l’échelle locale, nationale et internationale. C'est aussi un projet d'inclusion, de cohésion et de paix sociale pour les populations locales puis de désenclavement et de rayonnement international pour les petites communes isolées et asphyxiées du monde entier.

 

 

Les besoins, le but, la clé

 

 

Paul Elvere DELSART est à la recherche de fonds pour le développement de ce programme transformateur/réformateur. Ceci se fait notamment en sollicitant des mécènes et des sponsors que nous sélectionnons sur le plan international.

Le financement peut se réaliser par étapes successives car EL4DEV est un processus à leviers multiples autrement dit un mécanisme à plusieurs roues. Une étape enclenchée entraîne automatiquement l'enclenchement de la suivante. Plus l'on avance, plus les enclenchements se simplifient.

 

 

Paul Elvere DELSART a dès aujourd’hui besoin de l’implication de communes visionnaires en France et dans le monde entier adhérant aux valeurs de l’économie sociale et solidaire puis à la recherche de modes de développement alternatifs et de visibilité nationale et internationale.

Il envisage d’interconnecter le plus grand nombre de ces communes rurales que ce soit en France ou ailleurs.

 

 

Le but des initiatives de Paul Elvere DELSART est de collectivement fonder une nouvelle société juste et équilibrée et de transformer la terre en une planète forestière nourricière non hostile dans laquelle les êtres vivants s’épanouissent. Ceci passe par le lancement et la réalisation de nombreux chantiers pharaoniques (environnement, agriculture, architecture, énergie, éducation, gouvernance, etc.) dans l’ensemble des nations.

 

 

Si vous avez toujours été fascinés par les processus de fondation des empires du passé que ce soit l’Empire Romain, l’Empire Ottoman, l’Empire Russe, l’Empire Mongol, l’Empire du Japon, les Dynasties chinoises, l’Empire français ou même les empires d’Afrique voici donc l’occasion d’intégrer la partie (qui n’a cependant rien de virtuel).

 

 

Ainsi, la clé de voûte de ce « jeu » atypique de construction d’Empire d’un nouveau genre est le programme puissant et novateur dont Paul Elvere Valérien DELSART est le concepteur : le programme EL4DEV qui intègre les sous-programmes LE PAPILLON SOURCE (comprenant ses déclinaisons territoriales) et ses CALDERAS VEGETALES puis LES COMMUNES CONTRE-ATTAQUENT)

 

 

En somme

 

 

Le programme EL4DEV est en soit un programme international unique d'ingénierie sociale (un domaine occulté des sciences sociales) et d’ingénierie pluridisciplinaire participative visant à autonomiser tous les peuples du monde et établir une nouvelle société civile juste et équilibrée.

 

 

Il représente un mécanisme transnational de cohésion nationale et de diplomatie sociétale (relations internationales décentralisées et basées à 100% sur l’aspect sociétal du développement – Les acteurs de la coopération sont les petites communes, les écovillages et les micronations). Il crée des voies nouvelles de coopération entre tous les individus qui œuvrent en groupes nationaux unifiés et coopérants, le tout pour un destin commun.

 

 

Ce programme à la fois environnemental, sociétal, éducatif, politique et géopolitique a d’ores-et-déjà attiré l’attention d’individus de très haut rang dans plusieurs pays que Paul Elvere Valérien DELSART à personnellement démarchés depuis plusieurs années à l’ombre des médias. Toutefois, celui-ci demeurera 100% indépendant de toute influence quelconque (qu’elle soit politique, religieuse, culturelle ou économique).

 

 

Il représente une opportunité réelle de changement profond et de renaissance pour l’ensemble des nations qui peuvent ainsi se positionner en tant que co-actrices dans l’établissement d’un nouveau mouvement culturel et de pensée à la portée internationale. Paul Elvere Valérien DELSART le nomme le 2nd mouvement de RENAISSANCE EL4DEV.

 

 

Aussi Paul Elvere Valérien DELSART lance un appel au regroupement des petites communes dans chaque nation du monde, à la cohésion nationale au sein des territoires et des nations ainsi qu’à la collaboration entre les différents peuples. Il les invite à prendre part au « jeu », lequel leur apportera un cadre stimulant et des outils novateurs puis révélera l’ensemble de leurs potentialités.

 

 

L'Empire Vert d'Orient et d'Occident, est donc la réalisation de plusieurs unions politico-sociétales décentralisées intégrées par de nombreux peuples, communes et nations du monde entier.

 

 

En tant qu’acteur majeur de l’économie sociale et solidaire (ESS), le Programme EL4DEV entend dans son œuvre réunir et encourager, en les « archepélisant », le plus grand nombre des initiatives locales, afin de leur donner, par les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), une résonance mondiale.

 

 

 

Paul Elvere Valérien DELSART souhaite coopérer avec l’ensemble des nations du monde.

 

 

Les projets de Paul Elvere DELSART (Fr)
http://projets.el4dev.net/

Le plan d’action de Paul Elvere DELSART (Fr)
http://plan-action.el4dev.org/

Paul Elvere DELSART’s projects (Eng)
http://projects.el4dev.net/

Paul Elvere DELSART’s action plan (Eng)
http://action-plan.el4dev.org/

Paul DELSART – Courrier ouvert (Fr)

http://www.fr.paul-delsart.com

Elvere DELSART – Courrier ouvert (Fr)

http://www.fr.elvere-delsart.com

Paul DELSART – Open letter (Eng)

http://www.eng.paul-delsart.com

Elvere DELSART – Open letter (Eng)

http://www.eng.elvere-delsart.com

Portail Web / Web Portal:
http://www.el4dev.net/

Programme EL4DEV - EL4DEV program
https://www.paul-elvere-delsart.net/

http://www.el4dev.com/

SOUS-PROGRAMME le papillon source - LE PAPILLON SOURCE sub-program
https://www.paul-elvere-delsart.net/

http://www.el4dev.com/papillon/

Proclamation officielle de la confédération EL4DEV / Empire Vert d'orient et d'occident (Fr)
http://www.fr.el4dev.org/

Official proclamation of the EL4DEV confederation / Green Empire of the East and the West (Eng)
http://www.eng.el4dev.org/

Dossiers de presse EL4DEV - EL4DEV press kits
https://www.paul-elvere-delsart.net/

Brochures/Livres blancs EL4DEV - EL4DEV brochures / White papers
https://www.paul-elvere-delsart.net/

Revue de presse EL4DEV – EL4DEV press review
https://www.paul-elvere-delsart.net/

Menu de navigation interne – Internal navigation menu
https://www.paul-elvere-delsart.net/

Plateforme PDF - PDF platform
http://el4dev.info/

9 – Renouvellement du monde (livre)
https://www.paul-elvere-delsart.net/

L’Empire Vert d’Orient et d’Occident – La prémonition de Faith (Roman)

https://www.paul-elvere-delsart.net/la-pr%C3%A9monition-de-faith-l-empire-vert-d-orient-et-d-orient

Nous avons besoin de sponsors - We need sponsors :

Soutenez-nous sur Paypal – Back us on Paypal:
https://www.paypal.me/

donate

Soutenez-nous sur Tipeee– We need sponsors, back us on Tipeee:
https://fr.tipeee.com/

Soutenez-nous sur Patreon– We need sponsors, back us on Patreon:
https://www.patreon.com/

Actualités du programme EL4DEV / News from EL4DEV program:
http://www.el4dev.com/feed

Association LE PAPILLON SOURCE EL4DEV - LE PAPILLON SOURCE EL4DEV non-profit organization:
https://www.net1901.org/

https://www.gralon.net/

LinkedIn:
https://www.linkedin.com/

Viadeo:
https://viadeo.journaldunet.com/

MyScienceWork:
https://www.mysciencework.com/

Academia.edu:
http://independent.academia.edu/

Aérocontact:
https://www.aerocontact.com/

Rekrute:
https://www.rekrute.com/

Bayt:
https://people.bayt.com/

Twitter:
ElvereDELSART
ElverePaul
PapillonSource
El4Dev

Instagram:
https://www.instagram.com/

Facebook:
el.delsart
Paul-delsart
el4dev.lepapillonsource.mohammedVI
Le-Papillon-Source-Inner-Africa-Ngompem
el4dev
Message-Pierre-Rabhi
Elvere-Delsart-ART

VK:
el4dev

Youtube:
Elvere DELSART
Paul Elvere DELSART

Vidéos PourLeChangement

Dailymotion:
ElvereDELSART

Rutube:
https://rutube.ru

Pinterest:
edelsartco
PaulDELSART
EL4DEV
lepapillonsource

Reddit:
Elvere-Paul-DELSART

Tik Tok:
@elveredelsart

Pour commander certaines de mes œuvres - For buying some of my artworks:
https://www.artmajeur.com

 

Contact


Paul Elvere Valérien DELSART

Fondateur, Directeur et Ingénieur en chef du programme EL4DEV

Fondateur, Directeur et Ingénieur en chef du sous-programme LE PAPILLON SOURCE

Fondateur, Directeur et Ingénieur en chef du sous-programme LES COMMUNES CONTRE-ATTAQUENT

E-mail 1:
e.delsart.consultant@gmail.com

E-mail 2: delsartpaulelvere@gmail.com

E-mail 3: elvere.delsart@laposte.net

E-mail 4: contact@el4dev.com

 

Mobile: +33 6 41 37 87 08

 

Également via:

- LinkedIn

- Twitter

- Facebook

- Instagram

- VK

- Tik Tok